Courrier Maire de Chapet commission Mitan

Suite à l’article paru dans le Chapetois de Février 2021 où nous avons appris qu’une commission Mitan avait été constituée nous avons adressé le courrier ci-dessous à Monsieur le Maire.

Monsieur le Maire,

Notre association ” Préserver Chapet ” existe depuis le 30 mars 2016 et a toujours su défendre les intérêts des Chapetois face aux diverses tentations de modifier de façon exagérée et déplacée l’âme de notre village.

En parcourant le Chapetois de Mars 2021, nous découvrons avec stupeur que des Commissions sur le Mitan ont été ou vont être mises en place par la mairie pour réfléchir sur le projet ”AGRICOLE ” et ”LOGEMENT’’ en y invitant notamment ”des particuliers”.

Nous sommes étonnés de ne pas avoir été conviés à participer à cette commission alors que vous vous étiez engagé, lors de notre dernière entrevue, à nous tenir informés en amont et à nous intégrer aux réflexions sur le Mitan.

Depuis le projet du “MITAN 1”, nous avons dans nos cartons des propositions quant à l’aménagement cohérent de ce territoire et avons dans nos rangs des compétences spécifiques pour étudier avec vous tout aménagement intelligent de cette zone.

Contrairement à ce que vous semblez penser, l’association “Préserver Chapet” n’est pas une réunion de voisins refusant l’implantation de logements sur le plateau du Mitan, mais une association de citoyens réfléchissant sur des points impactant le cadre de vie de vos administrés.

Le devoir d’un élu est de connaitre les forces constitutives de sa Commune. Les ignorer, ou pire les mépriser, serait une erreur envers la démocratie et en contradiction avec la démocratie participative que vous prônez. N’oubliez pas que 40 % des électeurs se sont prononcés en faveur d’une liste dont le programme reposait en grande partie sur l’opposition au projet du Mitan.  

Nous souhaitons sincèrement travailler de concert avec la mairie sur ce dossier épineux et demandons à être invités à participer aux réunions et parler à GPSEO et autres institutions d’une seule voix, à vos côtés.

Nous espérons recevoir de votre part une réponse positive à la hauteur de votre mission d’élu fidèle à ses promesses électorales.

A vous lire, Monsieur le Maire.
Nos respectueuses salutations,

Le bureau : Lina UNG, Jean-Pierre CAPANICAS, Bernard RENAUT, Armand TALONI

Copie : Monsieur Philippe Estève, conseiller municipal, membre de la commission habitat. —
——-
Association Préserver Chapet

1 réflexion au sujet de « Courrier Maire de Chapet commission Mitan »

  1. Bonjour,

    Comme vous le proposez via les commentaires, je me permets de donner mon avis sur la lettre de l’association.
    Peut-être que cette lettre fait suite à de nombreuse tentatives d’échanges avec la Mairie sur le sujet mais je trouve que le ton employé est particulièrement agressif, pour part non factuel et à la limite de l’irrespect.
    Je pense que l’association Préserver Chapet aura une meilleure écoute du Maire et de son équipe en communicant différemment.
    C’est mon avis, il n’engage que moi.
    Je suis disponible pour échanger.

    Laurent Thiesset

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.