COMMUNICATION JUIN 2021

Chères adhérentes, chers adhérents,

Vous trouverez ci-après un point complet des sujets en cours soit :

  • Actions auprès du tribunal Administratif de Versailles (PLU, PLUi)
  • Participation au collectif anti RD154
  • Loi SRU (Evolution de la population)
  • Cotisations 2021 et AGO

ACTIONS AUPRES DU TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE VERSAILLES (PLU, PLUi)

Le Tribunal a statué sur notre première requête contre le PLU et par jugement du 18/01/2021 a débouté l’association mais l’a dispensée du paiement des frais y afférents confirmant ainsi que notre action n’était pas dénuée de fondements. La priorité étant le manque de logements nos arguments n’ont pas été retenus et notre avocate a même jugé nécessaire de demander au tribunal d’au moins lire notre requête !

Suite à la validation par GPS&O du PLUi reprenant le PLU de Chapet et incluant donc le projet du Mitan (110 logements dont 30 logements sociaux et 2 zones avec des constructions pouvant atteindre 12 m à la gouttière) nous avions engagé une deuxième procédure (Requête 08/2020). Nos arguments étant identiques à la première requête nous avons décidé de renoncer afin d’éviter le risque d’être cette fois-ci condamnés au titre des frais de justice engagés.

PARTICIPATION AU COLLECTIF ANTI RD154

L’Association a rejoint récemment un collectif chargé de réunir toutes les oppositions au projet de construction de la RD 154.

Ceci s’est matérialisé par une vidéoconférence entre les représentants de toutes les Associations de la région telles que l’ADIV, Bien vivre à Vernouillet, les Ecolibris Rive gauche, Collectif Vélo Seine Aval.
Chaque participant a pu exprimer les raisons majeures de son opposition à ce projet funeste et déterminer les actions à venir pour sensibiliser les Elus concernés ainsi que les autorités départementales et régionales qui poussent au maintien de ce projet .
Il est clair que notre Association participera d’une manière ou d’une autre aux actions prochaines et nous vous en tiendrons au courant.

Une pétition citoyenne est en cours sur le site internet : www.collectifRD154.org
Pour ce qui concerne notre Association, nous avons exprimé notre très grande inquiétude quant au futur trafic automobile généré par la construction de cette déviation, qui fera un ” appel d’air ” très important pour les gens qui veulent rejoindre l’A13.

Il semblerait que ce projet forme un projet global à partir de Conflans (A104, pont d’Achères, …) pour rejoindre l’A13 et qu’il a été « saucissonné » afin d’en minimiser les conséquences et les réactions.
Mr le Maire a été informé de notre démarche.

LOI SRU (EVOLUTION DE LA POPULATION)

Vous avez pu constater dans le Chapétois l’augmentation sensible de la population : 1339 habitants et près de 500 logements.

Le PLU n’impose plus de superficie minimum pour construire facilitant le parcellement.

Le seuil de 1500 habitants sera bientôt atteint en l’état et largement dépassé si le projet du Mitan se concrétise.

La commune sera alors dans l’obligation de proposer 25% de logements sociaux soit au minimum 150 !

Où seront-ils construits ? Ce problème n’est jamais abordé dans le Chapétois …

COTISATIONS 2021 ET AGO

Notre but est de continuer à œuvrer de manière constructive dans l’intérêt des Chapétois.

Votre soutien et vos encouragements sont importants.

La cotisation 2021 reste à 25€.

Vous pouvez déposer un chèque (avec vos coordonnées « nom, adresse, mail et tél.) chez notre trésorier (Mr CAPANICAS 50 rue de Brézolles) ou régler par CB sur le site.

Nous fixerons bientôt la date de l’AGO 2021.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Avec nos cordiales salutations,

Le bureau
Préserver Chapet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.